Le Repaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire

Un nom ne vous ira pas bien ici...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les brigands, juste un tas de pixels?

Aller en bas 
+4
Le dompteur
Lorelune
L'escamoteur
Le Lémure
8 participants
AuteurMessage
Le Lémure
Inconnu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:15

Bon, tantot j'ai essayer de brigander des cibles faciles juste pour voir comment les joueurs allaient réagir. Je me suis dit bon, ca va etre le fun ca va donner une belle scene RP et tout. Alors j'intercepte 2 Kardars qui se dirigeaient vers Sombrum et je leur demande de me faire une tunique quelconque. On decide donc d'aller à la ville inhabitée non-loin de la. Ils s'assoient, je reste debut et je leur demande de commencer le travail. A ce moment la, je sors une dague et je la pointe sur celui qui ma l'air le plus fort. Jusqu'à là tout se passe bien. Quelques minutes plus tard, apres maintes discussions, l'autre Kardar sort une longue lame et commence m'attaquer. Noter qu'ils étaient assis, moi la dague sur le cou de ma victime et VLAN il m'attaque comme un psychopathe. Bah la, toute la scene est a l'eau, je suis mort. Chose que je ne comprend pas trop, j'etais en armure.. pas eux... j'ai 60% de fencing.. je crois pas qu'ils aient beaucoup de swordsmanship.. ce sont des artisans assez newbie.. enfin bref, je me suis fait baiser.

Voila donc ma question: Pensez-vous que c'est viable de brigander sur Teilia? A mon sens, la plupart devraient avoir peur d'un brigand surtout s'il est déjà armé et pointé sur le cou de la victime. Certains d'entres vous vont me dire de brigander en bande et le probleme sera réglé. Oui vous avez raison, mais j'aime quand meme le feeling d'etre seul avec mes victimes et de les faire chanter un peu. Cependant, je crois malheureusement que ce sera pas possible étant donné le manque de fairplay de certains.

C'est pas un post de chialage.. je veux juste savoir si c'est viable d'etre brigand Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'escamoteur
Membre



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 14/08/2006

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:36

Il fdaut se fier sur le FP de chacun. Malheureusement rare son ceux voulant jouer le jeu.. même s'il perde 10 piece.

Vien me voler je vais être heureux de me faire brigander!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelune
Inconnu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 5:33

Ca dépend sur qui tu tombes. Je me suis fait brigander pour ma part, et me suis retrouvé nu comme un ver sans aucun vêtement sur moi. Il s'est avéré que c'était une sorte de blague. Mais, avant de le savoir je n'aurais de toutes facons pas fait quoi que ce soit, je ne voyais pas comment répliquer avec une dague sur le cou prête à trancher ma jugulaire.


Je sais que l'auteur du crime en rit encore
Cool


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dompteur
Modérateur



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/01/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:09

C'est viable etre brigand mais faut savoir avoir du répondant aussi.

Si ils ont reussit a te massacrer a deux , c'est qu'ils n'avaient aucune raison d'avoir peur de toi et qu'ils sont pas aussi noob que tu pouvais le penser, ce n'est pas parceque tu leur pointe une dague au cou qu'ils sont senser te suivre comme des moutons alors qu'ils ont le potentiel de t'écraser.

Le FP , c est juste éviter de tricher , si il a les skills pour t'envoyer ad patres alors qu'il le fasse.

En pointant ta dague sur le cou de quelqu'un ca ouvre la porte a une réaction , la victime peut :

-te peter la gueule.
-cooperer
-creuver.

Elle a choisit le premier choix et a gagner ? c'est qu'elle a bien réagit dans son interet ( pas dans le tien , mais ca c'est ton probleme )

Apres si une personne techniquement peut te peter la gueule , mais prefere cooperer ( car il t'aime bien irl , car il a un doute sur si il va gagner ou pas , etc ) il a tout a fait le droit de rendre la scene biaiser et faire en sorte que tu t'amuse aussi.

ton émote te rend pas invulnérable , c'est la seul chose a savoir.

Dans le cas ou tu les revois et que tu as de l'assassinat , bah tu les tueras un par un , en volant leur possession en laissant un petit livre disant :

Citation :
Vous avez tuez l'un de nos confreres brigands , nous n'accepterons plus de rebellion de votre part , vous serez poursuivit par l'illégalité jusqu'a la fin de vos jours , peu importe l'endroit.

Nous sommes cependant clément , et si vous acceptez de faire un "don" a notre cause , nous pourrions bien vous pardonnez de vos gestes meurtrier.

Et tant qu'ils ne font pas ce don , tu les poursuis et tu les assassines , tu leur fous la pression et etc , et ils y repensseront a deux fois avant d'exploser un brigand.

A toi de te demerder.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lémure
Inconnu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:14

Ce que j'en conclu donc c'est que pour être brigand faut:
- être en bande
- avoir un sacré haut level

Autre chose que je déplore, c'est l'impossibilité d'assassiner par en avant. Je cerne mal pourquoi c'est impossible. Certains diront que c'est parce que ca va donner de l'abus, ok alors pourquoi pas juste donner un malus si on est par avant. Il me semble que ce serait plus logique.

A mon sens, a moins que les deux partis se donnent completement au jeu, c'est presque impossible de se retrouver derriere sa victime sans qu'il ne se retourne constamment comme un forcené. On s'entend tous que celui qui ne veut pas se faire tuer, bah il se fera pas tuer. Il va soit dégainer une arme beaucoup plus forte qu'une foutue dague à la vitesse de l'éclair, soit il va se sauver malgré le fait d'avoir une dague au cou. Bref, je vois + la classe assassin comme une classe qui promouvoi le RP (et avouons que c'est assez rare qu'une victime se donne au jeu) et qui laisse de coté l'aspect gain. Faut etre realiste quand meme, on joue a Teilia dans le but d'évoluer, d'avoir plus de puissance et etc.

Ce que j'en conclu donc, c'est d'à moins d'être un sacré haut level, l'assassin ne vaut pas grand chose et ne vivra pas de son métier. Détrompez moi car je veux jouer cette classe, mais je ne veux pas être obligé de miner jusqu'à temps d'atteindre le level X.


PS: Quant aux deux kardars, le problème c'est plus le fait qu'il ait sorti son arme pendant que je disais lui pointer une dague au cou. Je comprend tout à fait que cela ne me rend pas invincible, mais je vois mal comment il aurait eu le temps de la sortir (on s'entend, une épee c'est pas petit et léger et en plus, ce n'est pas un guerrier) et de m'attaquer sans que je tente d'assassiner l'autre. Biensur, j'ai pas eu le temps de l'assassiner (les étapes techniques m'en empêchant), les deux se sont lever, ont marchés par-dessus moi et m'ont tuer. S'il aurait sorti une autre dague, j'aurai pu comprendre, ca se dissimule bien une dague et c'est léger, mais une épée? Bref.. c'est encore là mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Le dompteur
Modérateur



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/01/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:59

Citation :
Ce que j'en conclu donc c'est que pour être brigand faut:
- être en bande
- avoir un sacré haut level

En effet , ce n'est pas donner a tout le monde de faire un metier a risque , brigand est un metier a risques , il faut alors que tu soit assez fort pour te depatouiller d'une situation critique.

Cependant il y a d'autres methodes de vole autre que par la force , mais si tu utilise la force cela implique forcement que tu dois etre "fort".

L'empechement d'assassinat par l'avant , n'as jamais poser probleme a qui que ce soit pour l'instant , peut etre devrais tu revoir ta methode , il est sur que si tu apparait derriere le mec et que tu parle en le menacant il va se retourner et la tu ne pourra plus l'assassiner et c'est parfaitement normal.

Car l'assassinat c'est avant tout quelque chose de discret , c'est avant l'apparition , on ne brigande pas en assassinant , tu te trompe de classe si tu pensais que c'etait le cas.
L'assassinat ca implique que le mec ne s'en soit meme pas douter et qu'il arrive dans le monde des morts en disant juste : huh ?

Plusieurs assassinats ont vut le jour depuis le debut de teilia , preuve que c'est pas impossible.
Alors oui assassin tu va devoir attendre un moment avant d'etre mechant , et c'est normal , ne one shot pas qui veut sans effort et patience.

Pour tes deux kardars , la encore l'assassinat est pas fait pour etre utiliser en plein brigandage et de facon visible, c'est pas son role , a moins d'etre deux , un étant cacher qui assassine et l'autre étant visible , l'un assassinant uniquement si la victime coopere pas.

le seul assassinat viable en étant visible ce serait un mec qui parle dans une rue , toi tu marche comme si de rien était vers lui , jusqu a arriver l'air de rien derriere lui , tu sort ta dague tu l'assassine tu cours en un quart de seconde.

Mais quand la victime est au courant , non assassinat marche pas et ne doit pas marcher.

Donc si il se retourne pour t'attaquer , tu l'attaque avec des moyens conventionnel , et si tu perd qu'il sorte une dague ou une épée ne change rien a la scene , tu es mort.

tu peux toujours voler son arme avec un fouet aussi.
Et non , ton emote de la dague sur le cou , ne garantit en rien qu'il ne doit pas sortir d'arme , car si on commence a faire une guerre d'emote rien ne l'empeche de faire :

*prend vivement le bras armer le poussant , tournoyant du meme coup sortant son arme dans un geste ample*

C'est aussi valable que ton emote de dague dans le cou.

Ton emote sert a creer de l'ambiance rien de plus , elle ne sert en rien a empecher quoi que ce soit d'arriver.

tu peux faire :

*donne de petite tape successive du plat de la dague sur le cou*
*jouant de la lame de droite a gauche , dessinant dans les airs un second sourire a la victime*

etc .. etc .. c'est uniquement , pour donner l'ambiance de tension , et de stress a la victime, et si devant la pression elle decide de t'exploser , c'est un choix tres legitime , elle pourrait aussi decider de s'enfuir , c'est tres RP , et cela meme si tu fais une emote a la *la bloque en tenant son bras*.
Rien ne t'empeche de te donner de nouveau skill theorique grace a tes émotes mais ne vient surtout pas te plaindre si elle ne sont pas suivit , car ce n'est pas leur role en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Patelin
Malfrât



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:04

On dit souvent pour les victimes "Promenez vous sur les routes en groupe pour être plus fort et pouvoir vous protéger et cie"

C'est le même cas pour les brigands. Si tu veux être efficace, tu dois avoir l'avantage, sinon t'es baisé. Et bref, le brigandd peut très bien devenir le brigandé dans un cas comme celui-là.

C'est pourquoi en général, les classe guerrières sont plus utilisé pour un brigand, plutôt que l'assassin qui lui veut se faire discrèt.
Revenir en haut Aller en bas
Cortez
Malfrât



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:48

Pour brigander il faut être un groupe. Dans ce cas présent il aurait interessant d'avoir caché un/des assassins ou un/des voleurs dans la ville abandonnée. Ces dits assassins auraient pu l'assassiner sans prévenir (ensuite loot) et les voleurs auraient pu utiliser le fouet pour voler les armes des kardars (ensuite la scène de brigandage).

Il n'est pas viable de commencer une discution quand on est assassin. Mieux vaut rester cacher et attaquer le premier sans prévenir. Ensuite, une fois le mec au sol, vous avez le loisir de le déposséder de sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Le dompteur
Modérateur



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/01/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:19

Citation :
Il n'est pas viable de commencer une discution quand on est assassin. Mieux vaut rester cacher et attaquer le premier sans prévenir. Ensuite, une fois le mec au sol, vous avez le loisir de le déposséder de sa lame.

Oula on se calme.
Si vous assassinez des gens sans prevenir dans la situation d'un brigandage , c'est du PK pur et dur , et vous allez etre bannis du jeu assez vite.

Les assassinats doivent provenir de contrat ou avoir une raison d'etre , là te faire blaster par eux est une raison pour un assassinat futur.

Si l'un de vous commence a assassiner un pauvre passant juste pour brigander et looter, il ne va pas rester tres longtemps en jeu vous pouvez en etre assurer.

l'assassinat est juste pas utilisable en brigandage faites vous une raison , a moins d'etre plusieurs c'est tout. Ou alors en jouant d'ingeniosité , mais a vous de trouvez ces methodes.

ps : Si c'était ce que tu insinuais aussi , alors je le précise pour les autres , afin que ce soit bien clair , et ne pas perdre d'éventuel recru qui se prendrais des avertissement par inadvertance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cortez
Malfrât



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:44

Je ne crois pas que l'aptitude assassina ne devrait etre utilisée que lorsqu'un contrat est en vigueur. Je m'explique.

Je ne vois pas en quoi il s'agit de PK lorsque dans une scène de brigandage vous vous assurez immédiatement d'avoir l'avantage en "maîtrisant" la victime ou l'un de ses accompagnateur. Vous vous assurez justement de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ensuite, il faut rendre la scène amusante. Donc vous restez parler, vous volez que le strict nécessaire, vous divertissez l'autre gars ou les autres gars.

Aussi, je ne dis pas qu'il n'existe qu'une façon de brigander. On peut parfaitement le faire en jouant sur la peur qu'exerce notre personnage ou notre regroupement de personnages. Cependant, il est évidant qu'un guerrier en armure vous poutrera, si vous n'utilisez pas vos avantages de classe. C'est un FAIT et tous les guerriers sont conscients de leur supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Le dompteur
Modérateur



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/01/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:00

Bon c'est bien ce que j'avais entendut alors Wink

bah test ta methode , et on verra bien si ca fous pas la merde Smile

parceque si assassiner en premier puis parler est autorisé.

Nos chers brigands pourront tuer a vue , et parler ensuite.

mais j'attend de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cortez
Malfrât



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:04

Je signifie que je joue un voleur et donc je préfere l'approche du fouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Lémure
Inconnu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:23

Bon ok merci à tous. J'avais mal perçu la classe d'assassin et je crois que je vais changer de classe.. dans l'avantage de tous. Je crois, cependant, toujours que les deux Kardars ont pas pleinement fait preuve de FP total. Je peux tout de meme les comprendre, certaines personnes prennent leurs choses à coeur.

Merci encore d'avoir répondu, cela a aussi permit de relancer un peu le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Idrielle
Inconnu
Idrielle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2007

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:14

PS: À ceux qui semblent avoir une mauvaise opinion envers les fuillards.

Ne considerez pas toujours qu'ils agissent ainsi car LJD tiens à ses choses et qu'il veut pas les perdres.

Cela peut aussi être le RP du joueur. Sa trop grande bravoure, le stress de la situation, etc...

Voyez le comme la réaction ayant été engendré à son personne par le fait d'être braqué par des hommes voulant attenté à sa vie. Il ne s'attend pas à ce que des Gorlaks lui prennent juste son Tabar pour rire un peu et le renvoyer en courrant chez lui.

Techniquement se sont des êtres sanguinaire, il ne croit pas neccessairement que sa vie sera épargné s'il coopère et il ignore qu'il sera renvoyé dans son enveloppe charnel après sa mort... Donc c'est peut-être sa vie plus que ses biens qu'il tente de sauver en fuillant ou en combattant.

LjD.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Zem
Admin
Coordinateur Zem


Nombre de messages : 119
Age : 34
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 01/08/2006

Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:58

Il ne faut pas non plus que le brigand devienne un super héro, oui c'est bien beau avoir une dague sous la gorge, s'ils sont 3 et toi seul, watch tes fesses^^

Il est toujours plus aisé de faire du 1 vs 1, ou groupe vs 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-repaire.editboard.com
Contenu sponsorisé





Les brigands, juste un tas de pixels? Empty
MessageSujet: Re: Les brigands, juste un tas de pixels?   Les brigands, juste un tas de pixels? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brigands, juste un tas de pixels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire :: Le Repaire des Cents Pointes :: Discussions générales-
Sauter vers: