~Description d'un contrat~
Les contrats sont du travail que le Don offre aux différents membres de l’illégalité. Assassinat, vol, cueillette d’information, chantage et plusieurs autres sont ces tâches que le Don confie aux malfrats de Teilia.
~Type de contrat~
Il y a trois types de contrats différents qui sont offerts par le Don.
.: Les contrats particuliers : ils sont offerts à tous les chef de bandes. Ce sont les contrats les plus importants, les plus périlleux mais également les plus fructueux. Ils demanderont une grande préparation de la bande pour réussir. Chaque bande pourra postuler pour ce type de contrat, où ils devront prouver qu’ils sont les meilleurs pour mettre à terme la mission, mais le Don choisira qui l’obtiendra au final.
.: Les contrats privés : ce type de contrat s’adresse aux indépendants comme aux bandes, en général c’est le Don lui-même qui entrera avec vous en contact par divers moyens et non vous qui postulerai. Il ciblera la personne ou le duo qui lui semble le plus apte à remplir la mission.
.: Les contrats ouverts : ces contrats sont ouverts à la totalité de la communauté de Teilia. Bien sûr, ils ne sont qu’annoncés dans la Passe des cent-pointes, mais il arrivera que ceux-ci circulent de bouche-à-oreille dans les tavernes. Donc, un simple paysan cherchant à combler ses dettes pourrait bien accomplir le contrat, si toutefois il a le courage de se rendre dans la cité caverneuse.
Ces contrats sont plus simple, tel que rapporter un uniforme de garde ou un objet quelconque dans une ville qui serviront dans une futur mission. Parfois, il s’agit d’une information ou encore de matériel divers. Le contrat ne se réserve pas, le premier a rapporté la totalité de l’objectif au Don aura la récompense.
Ils sont affichés sur le babillard à Contrats ouverts, près de la porte d'entré de la taverne, biensûr à la Passe des Cent-Pointes. Ce babillard contient également les contrats ouverts offerts par les malfrâts de la ville.
~Contenue du contrat~
Ils sont bref et précis, le Don n’a pas l’éternité pour annoncer sa besogne à accomplir. On retrouves la majeure partie du temps les mêmes informations d’un contrat à l’autre :
.: Le type de contrat;
.: Le(s) but(s);
.: Effectifs nécessaires;
.: La récompenses;
.: Informations nécessaires à la réussite et description de chaque objectif;
.: Et finalement, lieu de rencontre final.