Le Repaire Un nom ne vous ira pas bien ici... |
|
| La limite de membres par bandes. | |
|
+6Yeux perçant Lorelune L'astre L'illuminé Coordinateur Zem Le dompteur 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le dompteur Modérateur
| Sujet: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 12:06 | |
| Bon voila , Zem me parle sur msn et me dit , bon tu as trop de membres il va falloir en faire sauter.
Déja que je trouve pas que ce soit un reel probleme d'avoir plus de 7 membres.
il me dit : il y'en a d'inactif.
Et alors ? c'est un probleme propre a notre bande en elle seule.
Pour moi aucune bande ne devrait avoir de limite maximum au niveau de ses membres.
Si une bande veut avoir 20 membres sous son ailes qu'elle le fasse ! ca peut la rendre plus forte ou alors plus faible ( plus de possiblités de failles au niveau de l'information )
Alors oui l'idée est de mettre un max au bande pour qu'il y'ait plus de bande et ainsi plus de compétition. Mais tant qu'a moi une bande se doit d'etre construite parceque ses membres ont une envie et un désir de la creer avec son histoire et ses objectifs , non pas parceque toutes les autres sont deja pleines et donc il faut en creer une autre de toute facon.
repousser la limite a 10 ne fait que retarder l'échéance et surtout ca detruit toute la perception de l'espionnage.
genre on tombe sur un groupe de 7 membres , on trouve que leur projet sont interressant , on essaye donc de les infiltrer mais non ! ils sont plein , c'est impossible.
Donc j'aimerais vos avis sur cela , mais moi je suis deja contre a 100%
ps: Zem si tu pouvais faire preuve d'un peu plus de controle de toi meme , au lieu de me deconnecter ( ou bloquer ) a la face sur msn , uniquement parceque j'ai une vision contraire , alors que je ne t'ai insulter en aucun cas , ou denigrer en quoi que ce soit , un GM se doit d'écouter meme si ce qu'il entend est contraire a sa vision des choses et ne pas faire preuve de sentiments de frustration. Tu dis que tu te casse le cul pendant ces deux semaines en proposant des trucs , bah moi ca fais depuis le debut du shard que je me casse le cul a faire des trucs et j'en chie pas une omelette . Merci.
A vos claviers. | |
| | | Coordinateur Zem Admin
Nombre de messages : 119 Age : 35 Classe : Maître de jeu Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 12:32 | |
| Ce qui me fend le cul est le manque d'ouverture, et jme fais pas chier pour un jeu, vous allez l'apprendre ça. C'est mon msn, j'en fais ce que je veux. Je veux déconnecter, je déconnecte. Est-ce clair? Oui c'est franc, direct, plate, mais c'est ainsi, nos msn sont des références pas des obligations dans notre ''travail''.
Pour le sujet, étrange que personne ai chialer, pourtant j'ai proposer depuis plusieurs jours le fonctionnement des bandes.
J'ai instauré une limite pour des raisons simple:
-Création de plusieurs bandes: Si je permet des bandes de 20, yen aura pas beaucoup, voir que 2. (on est pas 50 je vous le rapelle)
-Force les gens à choisir que les meilleur pour leurs bandes: Si chaque bande à droit a 30 membres, ou est l'intéret de tenter de suptilisé les meilleur membres. En étant limité, vous devez bien choisir vos membres et non invité tout le monde comme dans un party de graduation.
-Les contrats sont basé sur la compétition entre les bandes, si on se retrouve avec 1 bandes de 30, se sera dur de compétitionner contre eux, voir impossible.
Mon travail est de veiller a ce que tout le monde s'amuse, pas une seul bande. Avoir 3 membres qui s'ajoute par semaine c'est pas normal, vous devriez que recrutez les meilleurs et vous en tenir au minimum.
Géo-politique: Les guilds sont limité en nombre de joueurs. Les groupes raciaux: Limité en nombre aussi. TOUT est limité pour éviter qu'une race au complet face parti du même groupe. Ici c'est pareil, ça s'applique au groupe de l'illégalité.
J'espère que vous comprendrez que je ne peux aps permettre des bandes aussi grosse, augmenter la limite, peut-être, mais vous devrez choisir vos membres. | |
| | | Le dompteur Modérateur
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 12:39 | |
| - Citation :
- Ce qui me fend le cul est le manque d'ouverture, et jme fais pas chier pour un jeu, vous allez l'apprendre ça. C'est mon msn, j'en fais ce que je veux. Je veux déconnecter, je déconnecte. Est-ce clair? Oui c'est franc, direct, plate, mais c'est ainsi, nos msn sont des références pas des obligations dans notre ''travail''.
Faut pas t'etonner qu'on soit encore moins ouvert alors. plusieurs jours c'est quoi ? c'est rien. Si je devais piquer une crise quand je recoit pas de réponse apres 3 jours dans ma bande , on aurait deja fermer. Les changements sont porter a une opposition quand ils sont mis en pratique , tu met en pratique , je m'oppose , c'est aussi con. Mais laissons les autres donner leur avis , puisque nos deux avis sont on ne peut plus clair sur la question ^^ | |
| | | L'illuminé Modérateur
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 13:07 | |
| Je suis pour la limite de joueurs dans chaque bande ( une limite à discuter ), et une possible coalition entre les bandes, pour pouvoir formé des groupes ayant plus de forces. Une limite promets beaucoup de jeu intéressant à faire. Des épreuves de recrutements, ou des machinations pour pénétrer une bande seront beaucoup plus complexes. Par exemple, un possible principe de jeu entre membres de l'illégalité se basant sur le fair play. Lors d'un d'assassinat, ou d'un meurtre, fait dans les règles de l'art, l'assassin se permet une demande au joueur mort, du genre : "Par esprit faire play, voudrais-tu quitter ta bande car tu as besoin de te remettre de ta tentative d'assassinat ?" L'assassin avec du déguisement peut ainsi tenter d'usurper la place laissé vide ( ou celui ayant payé l'assassin ). Une limite entre 7 et 10 me parait convenable. De plus une limite permet d'empêcher les monopoles, qui réduisent considérablement le plaisir du jeu. | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 13:34 | |
| - Citation :
- pénétrer une bande seront beaucoup plus complexes.
C'est pas de la complexité ton idée c'est de la passivité qui attend la réponse de la victime :p C'est une demande nette HRP de : est ce que je peux infiltrer ta bande ? T'auras beau faire aussi complexe que tu veux , si il te dis non , tu fais rien. et si il te dit oui , tu peux etre sur a 99% que les infos seront filtrer a ton arrivé , le temps que l'autre se remette de son assassinat. vraiment pas viable , Le FP ca arrive je dis pas , mais baser un systeme sur ca , c'est vraiment de l'utopie :p des que l'info circule RP ou HRP c'est mort , baser sur mes innombrables experiences a ce sujet. | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 14:16 | |
| - Citation :
- C'est une demande nette HRP de : est ce que je peux infiltrer ta bande ?
Appliquer à la situation ici oui, mais il y a bien d'autres situations possibles, le démantèlement d'une bande est également possible ou même le recrutement du membre mort en question par une autre guilde. Ce ne sont que des exemples. - Citation :
- des que l'info circule RP ou HRP c'est mort , baser sur mes innombrables experiences a ce sujet.
Déguisement, c'est fort. - Citation :
- vraiment pas viable , Le FP ca arrive je dis pas , mais baser un systeme sur ca , c'est vraiment de l'utopie :p
Je ne base pas le système sur ça. Ce n'est même pas une proposition, mais un exemple de jeu possible. Allons dans l'extrémiste de ton point de vue : On va se ramasser avec une seule bande regroupant toute l'illégalité, et juste pour votre gouverne un joueur de ma connaissance à créer une famille sur profania qui à réunit plus de la majorité d'une race ( le nom de la race ne me revient pas, mais c'était les evils du genre Nargolith ). Rien n'empêche également une bande de recruter un membre d'une autre bande, ou de payé un informateur. De plus le jeu de compétition que propose Zem est beaucoup plus intéressant que le jeu d'une bande ayant le monopole. Mais, c'est au Don et non au gm ( donc ingame et non inreal ) que doive être fait les règles des bandes, sinon il y a aucun sens ingame à avoir une limite à sa bande. | |
| | | L'astre Modérateur
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 19:54 | |
| Je suis aussi pour la limite des joueurs par bande puisque ca crée de petite bande avec chacune un rôle propre a eux. Pour ce qui est du msn de Zem sache qu'il n'est même pas obliger de ta parler et s'il décide qu'il le fait et bien c'est bon droit...Teilia n'a aucun rapport avec Msn dans tous ca. | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Ven 20 Avr - 22:36 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est du msn de Zem sache qu'il n'est même pas obliger de ta parler
dans ce cas pourquoi m'adder ? je retourne dans ma forteresse de solitude c'est pas genant moi. Si son msn c'est pas pour parler de l'illégalité , fallais le dire. Dans tout les cas , evitons de parler de msn puisque ca n'as rien a voir avec teilia comme vous dite. | |
| | | Lorelune Inconnu
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 8:49 | |
| bien que dire... Je dois être une des principales concernées par ce remue ménage et je remercie le dompteur de ce qu'il fait.
Je trouve que dans ce poste tout ce mélange un peu. Le RP le HRP les considérations de l'un et de l'autre ne trouvant qu'une limite floue.
Je fais partie des inactifs ou peu actifs. Mais on est où là? C'est le rendement qui compte? parce que si c'est ca je vais retourner pl sur WoW. J'ai quitté ces jeux où les considérations de pouvoir du type "j'ai un GB je vais imposer ma loi donc je veux bien add dans ma guilde tous les perso 60+" m'ont toujours profondément ennuyée. Oui il y a une relation au pouvoir. Oui on a toujours tendance à vouloir optimiser. maintenant de là à ce que ce soit une priorité pour nos persos je n'en suis pas convaincue. On le quantifie, ce pouvoir, nous joueurs, grâce aux stats, de là à dire que ce soit si clair pour les perso ya de la marge. alors on fait quoi? On selectionne les perso sur leur rendement?
Ensuite, pourquoi limiter, ca ennuie qui qu'une bande soit plus importante? le fait de limiter les membres c'est pour donner une chance au pauvre gars qui n'est avec personne de se trouver des amis? je ne peux pas bosser avec lui donc je vais aller voir si je peux aller faire des affaires avec l'autre... mouais... dans un milieu de truands, c'est sûr que c'est vachement facile de faire confiance à dupont parce que la bande de durant est full. C'est le nombre de places dans une bande qui va determiner si on en fera partie, le reste etant quantité negligeable? bah non desolée... quand je fais la queue pour aller voir un Kubrick c'est pas pour aller me taper la soupe d'à coté sous pretexte qu'il n'y a plus de place... soit j'attends la prochaine séance soit je rentre chez moi.
Priorité au RP Y a de belles rencontres IG et je vois pas pourquoi je ferai pas partie de la bande que j'ai choisie pour des raisons RP et qui m'a choisie de même juste parce que le nombre de place est limité à "qu'importe le nombre".
Et c'est quoi la justification RP?
-Euh je peux rejoindre votre railla? - ah non desolé gars on est full là, attends un ou deux mois peut etre que machin va déceder. on en reparle mais en attendant tu devras up un peu parce que là t'es limite quand meme
ou encore
Euh je serai interessé par une etroite collaboration moi aussi mais attends un peu je dois faire le menage dans mon groupe ok. reviens demain d'ici là j'en aurai viré un ou deux pour faire de la place parce que le GM veut pas qu'on soit 8
bref je trouve que tout ceci n'est pas clair
quant à la participation de chacun, (puisqu'il s'agit de dégager les inactifs) ca reste un jeu
j'ai une vie irl, je m'implique à mon niveau, la personne dont je depend dans ce jeu, l'a compris et le joueur s'adapte à mon rythme de jeu, meme si parfois je dois lui couter(désolée :p).
je le repete : s'il faut s'impliquer et etre connecté 24 /24 bah ciao les gars et have fun
je pense etre déjà pénalisée (à juste titre, je ne remets pas cela en cause bien entendu) avec les pe, vu que j'en gagne ce que je dois en gagner c'est à dire peu. Mon rythme de jeu est ralenti si En plus de ce ralentissement qui est de on fait et que je ne renie pas, je peux plus jouer mon perso comme il doit l'etre parce qu'il n'est pas digne d'etre dna s telle ou telle bande qui, en l'occurence et en dehors de ces considerations organisationnelles conviendrait parfaitement, alors je vais retourner taper du mob sur dofus.
Voilà en gros (et dans le désordre de mon esprit confus) ce que je pense de la situation.
| |
| | | Yeux perçant Inconnu
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 12:16 | |
| Les MJs décident et dans la mesure que leurs lois ne sont pas abusives on s'y contraint. Me semble c'est clair, à l'école c'est la même chose, tu fais pas chier le professeur si tu veux pas qu'il te fasse chier. À force de chialler sur toutes les forums, Teilia va finir par fermer.
Jouer et soyez heureux. | |
| | | Lorelune Inconnu
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 12:54 | |
| - Yeux perçant a écrit:
- Les MJs décident et dans la mesure que leurs lois ne sont pas abusives on s'y contraint. Me semble c'est clair, à l'école c'est la même chose, tu fais pas chier le professeur si tu veux pas qu'il te fasse chier. À force de chialler sur toutes les forums, Teilia va finir par fermer.
Jouer et soyez heureux. En l'occurence il s'agissait de donner son avis. Ce qu'on a fait. Et mon but ultime dans la vie c'est pas forcément faire chier. Même si parfois, le simple fait de penser différemment et de le dire, peut éventuellement faire chier le voisin. Ne prenons pas l'effet pour la cause
| |
| | | Le Patelin Malfrât
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 17:14 | |
| Je suis pour le fait que ce soit plusieurs petites bandes. Néanmoins je n'avais pas vu la limite comme étant fixe. Je voyais plutôt ça comme une approximation de ce que vont ressembler les bandes.
Enfin, je suis ambivalent sur la question. À savoir que c'est vrai que si on laisse zéro limite, on risque de se ramasser avec seulement 2 cliques puissantes. Sinon, je dois avouer que bloqué le nombre restreint beaucoup de possibilité..
Va savoir, je ferai avec ce qui sera décidé. | |
| | | L'astre Modérateur
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 17:32 | |
| N'oublie pas que nous ne sommes pas 400 sur le serveur donc si on compte 3-4 bande de 7 et bien ca fait quasiment l'illégalité en entier. | |
| | | Cortez Malfrât
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 18:34 | |
| Il faudrait une bande regroupant les hastanes. | |
| | | Le Patelin Malfrât
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 18:38 | |
| - Citation :
- Il faudrait une bande regroupant les hastanes.
Rien ne t'empêcher de monter ça | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Sam 21 Avr - 20:33 | |
| - Citation :
- N'oublie pas que nous ne sommes pas 400 sur le serveur donc si on compte 3-4 bande de 7 et bien ca fait quasiment l'illégalité en entier.
Oue ca c'est en theorie , en pratique un joueur peut etre 4 membres de l'illegalité a lui tout seul si il le desire, donc quand tu vois 28 joueurs , moi j'en voit facile 50. et ca c'est uniquement si un joueur joue 2 identités en moyenne. sans compter que dans les bandes t'aura les inactifs, ceux étant en vacances qui se rajoute au nombre avec les nouveaux arrivants. Pour celui qui dit qu'on doit faire ce que les GMs exigent il n'a a priori pas compris le but de ce post. Zem attendais de la réactivité suite a ses propositions , prend ceci comme une réactivité , et donc tu peux donner ton avis , pour savoir si cela va rester ainsi , ou si cela changera , c'est aussi simple , pour l'instant je note une legere majorité pour une limite. Cependant j'aimerais mettre en avant la chose : Comment pouvez vous etre assurer qu'en virant la limite on aura qu'1 guilde ou 2 guildes ? Sur quoi vous baser vous ? car si vous avez que 2 visions de l'illégalité , et qu'il faut une limite HRP obligatoire pour vous pousser a en creer plus , c'est cela que je trouve dommage. peut etre qu'en virant la limite , on se trouvera quand meme avec 5 bandes de 5 joueurs chacuns , et une de 15 joueurs , et alors ? la compétition est de toute facon présente. Rien empeche 3 petites bandes de s'allier contre la grande. Si une seul guilde est creer alors c'est que c'est le désir de tout le monde puisque vous etes tous dans la meme , si vous etes pas d'accord , cela veut déja dire qu'une deuxieme guilde va se cree pour montrer son désaccord , et si quelqu'un n'aime ni la premiere , ni la seconde alors lui aussi s'en part une . et Etc sans besoin d'une quelquonc limite HRP. | |
| | | Gryffon Bourgogne Inconnu
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Lun 23 Avr - 15:33 | |
| D'après moi, on devrait pouvoir avoir des bandes du nombre qu'on veut, mais à la longue, les bandes vont exploser, et former des petites bandes qui vont s'haïr car elles n'auront plus la même idéologie.
Référence : Gang de rue. | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Lun 23 Avr - 15:37 | |
| Je commence peu à peu à allé dans la direction du dompteur, quoique... - Citation :
- Comment pouvez vous etre assurer qu'en virant la limite on aura qu'1 guilde ou 2 guildes ?
Je me base sur des expériences de joueurs, il est toujours plus facile de rejoindre une bande qui accepte n'importe qui que de s'en créer une, surtout si la majorité est dans cette dite bande. Le principe des bandes est très intéressante, et il faut faire attention pour pas le gâcher. Par contre, l'illégalité ne fait que se mettre en branle, voyons ce qui adviendra. Si véritablement une bande commence à prendre trop de place jusqu'à en devenir unique, le Don pourra toujours essayer de la dissoudre, de peur qu'elle en vienne à piétiner son autorité. N'oublions pas également que c'est à chacun de travailler pour créer une illégalité intéressante. Je ne suis pas beaucoup informé des bandes ayant été créé, mais la tienne, le dompteur, est sans doute une des premières et déjà on voit qu'elle devient nombreuse, et ce rapidement. Si tu ne veux pas voir une limite arrivé, il serait prudent pour laissé sa chance au principe des bandes, de choisir tes membres avec patience et rigueur. Donc je propose qu'on attende un peu ( du moins jusqu'à l'été) pour laisser la chance aux bandes de se mettre en marche, voir ce qui arrivera. Comme le dit le dompteur il se peut très bien que plusieurs bandes à petit nombre vienne voir le jour, donnant ainsi un contre poids à la bande de nombre important. Je pense également monter une bande hastane, mais comme je le répète souvent, mon perso n'est pas encore pret à paraitre ( je me donne jusqu'à cet été, ou j'aurai plus de temps ) et puisqu'il est difficile de se faire un hastane illégale, j'aimerais voir tous ceux ayant envoyé un bg à Valco et ayant été accepté, de sorte de créer une bande avec un but commun, quelque chose qui ne soit pas fait à la légère. Je veux vos opinions et vos idées avant d'essayer de créer quelque chose. ( j'ai déjà le msn du trèfle mais à deux on ira pas loin ) ps: Il faudrait peut-être savoir combien on est de membre actif ( ou plus ou moin comme moi ) pour bien cerné le tout. edit: De plus je pense envoyé le bg de la bande hastane à Valco avant de la créer véritablement, c'est pourquoi je préfèrerais la créer hrp, que rp, pour être sur que tout est dans les normes et acceptable. | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Lun 23 Avr - 16:39 | |
| Ma bande est pas du tout grande , je dirais que 50% de la bande est inactive si je prenais que les actifs on irait parfaitement dans le moule. Mais voila , c'est le principe d'une limite externe a un groupe qui nous est propre qui me chagrine ( le don on le voit comme une source de revenut ou de travail, pas comme un chef a qui on doit des comptes , si on fait affaire avec lui , c'est du donnant donnant , c'est pas a sens unique ). certains ont arretter de jouer ( temporairement ? peut etre , peut etre pas ) et je tiens a leur signifier en les gardant que la place est toujours libre pour quand ils voudront rejouer , a cause de la limite je suis obliger de les virer , pour aucun gain en échange juste une prise de tete pour savoir qui reste et qui reste pas. Et je sais que plus tard le probleme sera encore pire , je devrais me faire chier a choisir entre les membres actifs pour respecter la limite , faisant des mécontents alors que sans celle ci , tout le monde serait content , et le groupe serait encore plus fort. Si un groupe met des efforts pour recruter , et faire en sorte que tout le monde reste uni , elle le merite d'avoir un nombre important de membres. d'ailleurs chose marrante le don respecte meme pas cette regle il avait 9 archer c'est 3 de trop ^^ pour etre plus serieux : On dirait a vous entendre qu'il est tres facile de recruter du monde et de les faire travailler tous ensemble , meme avec un GM derriere ca marchotte bancalement cf : l'ancien don. Alors si un groupe arrive a tellement bien s'en sortir qu'elle gagne reputation , membre et pouvoir , moi je leur dis tout simplement bravo d'en etre arriver la , mais je sais combien il est plus facile de casser quelques chose , et donc une guilde qui aura un monopole ca existera jamais (sauf si les 3/4 de ses membres sont passifs ) , cela serait possible avec l'aide d'un GM ou d'un joueur ayant tellement de reputation en jeu/irl que tout le monde veut bien le suivre ( et la encore il y aura toujours des rebelles a la cause ) . - Citation :
il est toujours plus facile de rejoindre une bande qui accepte n'importe qui que de s'en créer une En effet tu as entierement raison , mais il ne faut pas oublier que pour reussir a les rejoindres , eux ils ont dut auparavant creer la bande , chose que tu as trouver difficile et pourquoi tu as preferer rejoindre une bande existante. ( je dis tu , mais on reste dans la theorie la :p c'est pas vraiment toi ) C'est donc rien de plus logique de donner avantage a ceux qui prenne la peine de creer des choses. Si tu ne veux rien creer et que tu le fais uniquement parceque tu es obliger de le faire , déja ta bande commence avec aucun interet et aucune motivation , c'est la pire chose qui peut arriver dans la création d'un groupe , des personnes qui joue ensemble parcequ'ils ont pas d'autre choix. ensuite faire une guilde d'hastane c'est nikel , mais vous serez pas bcp :p donc 2 , c'est déja beaucoup pour des personnes qui sont senser etre des cas rares. Si j'étais vous je commencerais déja a faire le groupe ca donnerais encore plus envie a certain de se creer un hastane et de vous rejoindre ou alors encore mieux que certains "Bon" Hastane ait l'envie de passer du coter obscure. 2 c'est amplement suffisant pour faire des projets , petit j'avoue mais ca reste des projets et y'a toujours la possibilité d'alliance. Sinon je crois qu'il y en a un troisieme qui circule mais il semble avoir sa propre idée de bande hastane , comme quoi avec 3 hastanes on arrive déja a 2 bandes :p | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Lun 23 Avr - 18:43 | |
| Bon, je crois avoir trouvé le point ou nos opinions divergent. - Citation :
- Si un groupe met des efforts pour recruter , et faire en sorte que tout le monde reste uni , elle le merite d'avoir un nombre important de membres.
- Citation :
- On dirait a vous entendre qu'il est tres facile de recruter du monde et de les faire travailler tous ensemble , meme avec un GM derriere ca marchotte bancalement cf : l'ancien don.
En effet, je crois que ce n'est pas si difficile de mettre un groupe en branle et de recruter, tout ce que tu as besoin c'est d'un bg de groupe qui plait à la majorité. Je crois d'avantage que c'est au joueur de mettre des efforts pour ce faire accepter dans la bande, que la bande de faire des efforts pour recruter ( dans le contexte des bandes, cliques ou gang justement). Par contre je dois avouer que dans le milieu de l'illégalité ça peut être difficile de faire en sorte que tous reste uni. Et puis de toute façon, puisque qu'un groupe nombreux n'est pas nécessairement ( loin de là ) un groupe plus fort, je ne vois pas de problème à un nombre illimité de joueurs. Après tout ce débat j'aimerais bien avoir l'opinion de Zem. ps: Pour le bande Hastane si j'ai pas de réponses dans les semaines qui viennent je vais commencer avec Trèfle à écrire l'idéologie de la bande, attendez vous pas à une bande conventionnel, moi j'aime pas trop le sang et je veux pas de brigandage. Et puis on verra... | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Lun 23 Avr - 21:15 | |
| C'est pas si difficile , je veux bien , mais la je demande des exemples de guildes qui ont été réputer , avec bcp de membres , et sans aucun reel travail des createurs ( puisque c'est facile , c'est comme si tout se faisait presque tout seul ) . Car la je suis pas tres convaincut :p mais je demande qu'a lêtre ^^ ha oui quand je dis recrue , je parle de recrue active , sinon oui forcement rajouter un nom qui fait rien , c'est comme rajouter une signature a un bulletin de plainte ca coute rien de le faire donc forcement y en a quelqu'unes. - Citation :
- un groupe nombreux n'est pas nécessairement plus fort
la tu parle par rapport a quelque chose. moi je parle au scein meme de la guilde. entre une guilde de 5 membres et une guilde de ces 5 membres + 1, elle peut etre que plus forte , a moins que le 6 eme soit un boulet ou un espion. Et la moindre des choses quand tu recrute c'est de s'assurer qu'il fait pas partit de ces deux categories. Pour ce qui est de l'avis de Zem il est au deuxieme post je crois , et tant qu'il fera pas un nouveau post , je pense que ca veut dire qu'il a pas changer d'avis avec ce qui fut dit ici ^^ (ou qu'il attend qu'on en ait marre de discuter de ca pour avoir le dernier mot ;p ) - Citation :
moi j'aime pas trop le sang et je veux pas de brigandage. Et puis on verra... Bienvenu au club | |
Nombre de messages : 119 Age : 35 Classe : Maître de jeu Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Mar 24 Avr - 10:32 | |
| Mon opinion n'a pas sa place, vous voulez aucune limite? right, vous l'aurez, mais je vais limité ailleur pour concerver le principe de bande et les contrats. J'vais pas me retaper toute la réforme à cause d'une modif sur un chiffre Continuez à débattre, pour le moment vous avez le temps. Y'a 0 bande car j'ai reçu 0 pm et 0 cadeau *Message subliminal* | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Mar 24 Avr - 10:49 | |
| normal on se demande tous si tu mérite un cadeau ;p | |
| | | La Médium Membre
Nombre de messages : 30 Age : 32 Classe : Nécromancienne Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Mer 25 Avr - 20:11 | |
| Dompteur...je crois que ce genre de commentaire n'a pas sa place ici. Je veux juste te faire remarquer que ce qui tu as écrit est déplacé... | |
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. Mer 25 Avr - 21:27 | |
| Allons, j'ai bien vue l'ironie sans méchanceté dans son post^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La limite de membres par bandes. | |
| |
| | | | La limite de membres par bandes. | |
|